Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Drancy : la mosquée fermée pour cause de tensions

Mosquée de Drancy : « Fermeture jusqu’à nouvel ordre »

\"\"Un conseiller de l’imam Hassan Chalghoumi a annoncé mardi la fermeture de la mosquée de Drancy «jusqu’à nouvel ordre» après une «agression» du muezzin qui serait survenue lundi soir. Cette décision n’a pas été confirmée par la mairie, contactée par l’AFP, qui loue la salle à l’association culturelle al-Nour (Lumière). Ce conseiller, Farid Hannache, a précisé que l’agression a été commise en présence de quelques fidèles par des membres du collectif pro-palestinien Cheikh Yacine, qui s’oppose à Hassan Chalghoumi, qualifié d’«imam des sionistes». Le muezzin Hadj Mostapha a perdu connaissance et a été évacué par le Samu, a ajouté Farid Hannache.

Selon lui, le muezzin a été agressé parce qu’il voulait empêcher les membres du Collectif de débrancher des caméras retransmettant la prière dans la salle réservée aux femmes.

Un témoin qui se trouvait à l’extérieur de la mosquée parle de «quelques bousculades lors de la prière du soir». Il ajoute que «comme d’habitude, il y a eu des oppositions verbales, mais pas de bagarre. La police, sur place, n’est pas intervenue. Il y aurait eu un malaise à l’intérieur de la mosquée qui a nécessité une intervention des pompiers».

Depuis fin janvier, la mosquée de Drancy est en proie à de vives tensions entre une partie des fidèles et l’imam Hassan, qui s’est prononcé dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France en faveur d’une loi interdisant la burqa et qui entretient de bonnes relations avec la communauté juive.
 
source : Le Parisien.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>